Vitocal 350-A

A partir de 10800 € hors pose et accessoires

La pompe à chaleur air/eau Vitocal 350-A d’une puissance nominale de 12,7 à 20,6 kW convient particulièrement à la rénovation. Le dispositif d’injection intermédiaire de vapeur au cours du processus de compression (cycle EVI) mis au point par Viessmann permet d’atteindre des températures de départ allant jusqu’à 65°C – même si la température extérieure est hivernale. La nouvelle pompe à chaleur air/eau peut donc être employée dans les installations de chauffage assez anciennes équipées de radiateurs.

La régulation (WPR 300) de la Vitocal 350-A est équipée d’une fonction intégrée de cascade. Il est ainsi possible d’utiliser dans des bâtiments, présentant des besoins calorifiques importants, un maximum de quatre pompes à chaleur air/eau en cascade.

Des puissances chauffage cumulées allant jusqu’à 74 kW sont alors possibles. Quand la haute température devient très performante … La Vitocal 350-A assure des performances élevées toute l’année grâce au système de contrôle permanent du circuit frigorifique (système RCD) et de son détendeur électronique.

Cette haute température offre un coefficient de performance allant jusqu’à 4,1 selon EN 14511 (A7°C/W 35°C). Il en résulte des coefficients annuels de travail élevés et des coûts de fonctionnement très bas.
La Vitocal 350-A est disponible en versions intérieure ou extérieure au bâtiment. La régulation des vitesses du ventilateur réduit la vitesse et le niveau de bruit en marche de nuit apportant un fonctionnement particulièrement silencieux. Ses conduit d’air ont été optimisés et le bâti insonorisé : la Vitocal 350-A devient très silencieuse.

Avec ses 65°C de température de départ même par -10°C de température extérieure, la Vitocal 350-A offre un haut confort eau chaude. La température de départ élevée permet en fonction de la version de l’installation une température d’eau chaude allant jusqu’à 55°C à l’intérieur du ballon.
RCD veut dire système de diagnostic du circuit frigorifique. Sur la Vitocal 350-A, il assure en permanence la surveillance du circuit frigorifique et de la puissance fournie. Il garantit ainsi une adaptation idéale de la puissance et des performances maximales à chaque point de fonctionnement.

Profitez de ces avantages
- Pompe à chaleur air/eau, de 12,7 à 20,6 kW de puissance nominale pour le chauffage et la production d’eau chaude
- Convient particulièrement à la rénovation (avec des émetteurs types radiateurs) grâce à une température de départ de 65°C jusqu’à -10°C extérieur
- Température d’eau chaude : jusqu’à 55°C selon le type d’installation
- Coefficients de performance élevés : COP selon norme EN 14511 jusqu’à 4,1 (A : air 7°C/W : eau 35°C)
- Consommation faible due aux performances élevées toute l’année à chaque point de fonctionnement grâce au système RCD innovant (système de diagnostic du cycle du fluide frigorigène) en liaison avec le détendeur électronique biflux
- Faibles bruits de fonctionnement grâce au ventilateur radial, à la conception plus silencieuse de l’appareil et à la marche de nuit à vitesse réduite du ventilateur
- La nouvelle régulation de pompe à chaleur à télégestion et télésurveillance permet le raccordement à un Vitocom 100 et une cascade jusqu’à quatre pompes à chaleur
- Montage à l’extérieur et à l’intérieur avec les accessoires adaptés

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES



Recherche